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 guide du champion

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mely
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mely


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MessageSujet: guide du champion    guide du champion  EmptyLun 8 Oct - 13:14



Ce guide s'adresse aux joueurs « Champions » du Seigneur des Anneaux Online™. Il se concentre sur les dix premiers niveaux, propose des astuces aux joueurs solo, sur la Ferveur, et sur la gestion des compétences du champion. Avant de poursuivre la lecture de ce guide, nous vous recommandons fortement de lire notre bref article Huit termes à connaître en matière de MMO si vous ne l’avez pas encore fait.

Qu’est-ce qu’un champion?

Les champions portent des armures intermédiaires (Lourdes par la suite) et combattent leurs ennemis en brandissant leurs deux armes de corps à corps et en utilisant leur compétence intégrée de Maniement de deux armes, plus une pléthore de compétences d’attaque plus sympas les unes que les autres.

Ferveur et gestion des dégâts

La Ferveur est le mécanisme qui permet au champion d’utiliser son talent offensif particulier au SdAO. Il existe principalement deux types de compétences de Ferveur : celles qui ajoutent à votre jauge de Ferveur et celles qui y soustraient. Par exemple, l’Attaque sauvage est une compétence de commencement que vous pouvez utiliser pour faire monter votre jauge de Ferveur, alors que les Coups sauvages sont des compétences de commencement qui vous fait perdre des points de Ferveur.

Voici comment elle fonctionne :


Chaque validation en rouge apparaissant sur la jauge de Ferveur (ci-dessus, l’icône circulaire d’une main tenant une épée) représente un point de Ferveur. Pour utiliser les Coups sauvages, ce champion nain doit tout d’abord utiliser deux fois l’Attaque sauvage afin d’accumuler suffisamment de Ferveur.


N’oubliez pas que toutes les compétences de champion ne valent pas la même somme de Ferveur, il est par conséquent important de lire la description des compétences. Vous y accédez en appuyant sur « K » sur le clavier, et en maintenant le pointeur de votre souris sur chaque compétence afin d’obtenir son texte descriptif.

Il y a bien entendu d’autres façons de générer de la Ferveur pendant le combat, par exemple en activant/en désactivant la compétence de Ferveur (la bien-nommée !)


Comme vous pouvez le constater dans le texte descriptif de Ferveur, cette compétence permet en soi de générer tous les points de Ferveur tellement importants au combat, en ajoutant un point toutes les 5 secondes de bataille. Cet effet dure, au minimum, pendant toute la durée pendant laquelle la Ferveur reste active ; il s’agit d’une compétence que vous pouvez activer et désactiver, elle n’est pas accordée exceptionnellement, cependant un champion qui utilise la Ferveur perd également sa capacité à Esquiver, à Parer ou à Bloquer les attaques et 30% des soins reçus des autres classes.


Même si la Ferveur est une excellente compétence pour un joueur solo, un champion qui rejoindrait une communauté préférera sans doute adopter l’activation/la désactivation d’Ardeur. Grâce à celle-ci, il continue à accumuler les bonus de puissance et à générer de la Ferveur, mais plus lentement, tout en bénéficiant d’un bonus de défense critique. Ceci confère à l’Ardeur une position légèrement plus défensive, que certains champions sauront éventuellement exploiter en jouant dans une communauté qui n’a pas de classe défensive principale comme le Gardien ou la Sentinelle.

Zone d’effets

Les zones d’effets sont les compétences d’attaque puissantes dans lesquelles se spécialisent les champions. Ce concept évolue autour de l’idée que le champion qui brandit ses épées de part et d’autre détruit tout ce qui se trouve sur son passage ; ceci dépend cependant de la compétence que vous utilisez.



Avoir une bonne connaissance de vos compétences de zone d’effets joue un rôle crucial dans la façon dont votre champion évolue. Essayez, en jouant, de déterminer lesquelles frappent une cible unique, une zone circulaire et des monstres en semi-arc de cercle devant votre personnage – comme dans les illustrations ci-dessus.

Pour bien connaître les diverses zones d’effets des champions (et leurs compétences), commencez par en lire la description. Vous y parviendrez en posant votre curseur sur la compétence qui vous intéresse dans votre panneau de compétences ou sur votre barre de raccourcis.

Disposition de la barre de raccourcis

Une dernière astuce ! Le moyen le plus facile, pour un champion, de disposer ses compétences sur la barre de raccourcis est par génération de Ferveur – nous recommandons une disposition de bas en haut. Vos deux principales compétences d’accumulation de Ferveur sont l’Attaque sauvage et l’Attaque rapide, mettez-les donc sur les deux premières touches numérotées. Les autres compétences qui coûtent de la Ferveur, comme les Coups sauvages et le Déluge de lames, seront disposées de manière optimum si vous les placez sur les touches 4 à 0 au fur et à mesure que vous les acquérez auprès des différents Mentors du SdAO.




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